Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'étoffes et de fils...
D'étoffes et de fils...
Publicité
D'étoffes et de fils...
  • Une passion débordante, deux p'tites poupées, un p'tit prince et du soleil, et ce sont les mains qui s'expriment... D'idées en cousettes, je vous expose ici mes petites créas, le plus souvent pour enfants, et bientôt peut-être pour les grands...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 727
Pages
Catégories
24 juin 2013

Pas de couture la nuit !!!

Dans la liste de mes bonnes résolutions, en voici une autre que j'ai du mal à suivre.....

Ca faisait un moment déjà que j'avais ce patron de HLW:

rédcution 6

Même histoire que pour les autres, me suis retenue vertueusement pendant un moment... pour finalement me jeter dessus....Bref................

Ca faisait un moment qu'il était là mais j'attendais de trouver LE tissu adéquat. Comme bcp de modèles HLW c'est une robe assez ample qui nécessite un tissu assez fluide.

 

réduction 7

Quand j'ai vu ces 2 voiles de coton tout fin je n'ai pas hésité un instant. Je suis tombée totalement in love de cet imprimé fleuri!

Cette robe je la voulais pour ma grande, je l'y voyais déjà. Mais trop pressée de la voir dedans et sans écouter ma fatigue, j'ai entamé les travaux en pleine nuit vers 22h..............

Et ce qui devait arriver arriva. J'ai gaffé comme une débutante et me suis trompée dans le droit fil, chose que je n'avais plus faite depuis ma première petite robe!!! Quand j'ai vu ça je n'y ai pas cru, il a presque fallu que je me pince!!! J'étais DE-GOU-TEE !!! J'ai tourné et retourné le tissu dans tous les sens pour voir s'il y avait moyen de rattraper ça, et niet... J'avais pris juste la quantité de tissu qu'il fallait, c'était mort....

C'est donc ma petite qui aura la robe...

 

réduction 10

 

Accompagnée d'une petite tunique raglan basée sur celle des intemporels pour enfants, entièrement boutonnée au dos car pas suffisamment de tissu pour le faire d'un seul tenant.

réduction 1

 

réduction 9

 

réduction 3

 

réduction 4

réduction 5

C'est un modèle que j'adore, mais que je trouve plus adapté aux grandes qu'aux toutes petites, notamment à cause des 2 morceaux de tissus qui pendent de chaque côté et peuvent géner pour monter des escaliers par exemple. D'ailleurs j'ai préféré tricher et racournir légèrement ces 2 morceaux pour éviter qu'elle ne marche dessus, mais ca ne fausse pas le résultat, j'aime bcp cette petite robe!

Et pour ma grande ce n'est que partie remise.......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité