Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'étoffes et de fils...
D'étoffes et de fils...
Publicité
D'étoffes et de fils...
  • Une passion débordante, deux p'tites poupées, un p'tit prince et du soleil, et ce sont les mains qui s'expriment... D'idées en cousettes, je vous expose ici mes petites créas, le plus souvent pour enfants, et bientôt peut-être pour les grands...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 727
Pages
Catégories
7 mai 2013

Une petite place pour moi?

 

Et bien voilà, à mon tour de me lancer ! Vu que je couds de façon un peu plus régulière maintenant j’ai eu envie de créer ce blog pour pourvoir partager ma passion, échanger des idées ou tout simplement papoter, pour le plaisir, avec d'autres mordues de l'aiguille...

L’histoire a commencé tout doucement il y a de cela 8 ans avec l’arrivée de ma première petite princesse.

J’avais envie d’une déco sympa pour sa chambre et d’un ensemble literie complet et assortie incluant tour de lit, couette, drap, rangement multipoches, ainsi que rideaux et moustiquaire... Mais rien de ce que je trouvais dans le commerce ne me satisfaisait totalement et en depit des heures passées dans les magasins et sur internet, je ne parvenais pas à trouver d’ensemble complet qui répondait à tous mes critères. Sans parler des prix, carrément prohibitifs qui ont fini par me décourager.

Et c'est là que m’est venue l'idée (suicidaire)géniale de tout faire moi-même !

Moi qui n’avais jamais cousu que des ourlets, des boutons ou les rubans de mes chaussons de danse... Je me suis dit que coudre des draps et des rideaux avec une machine ne devait pas être bien compliqué... fou-4

Quelle gageure quand j’y repense... Mais l’ensemble literie complet était devenue pour moi une idée fixe et, aveuglée par ma motivation je n’ai pas réellement mesuré l’ampleur de la tâche pour la débutante que j’étais...

A ce moment là je n'avais absolument pas l'intention de me lancer dans la couture de façon régulière. Je voulais juste une jolie déco pour la chambre de ma fille, ça s'arrêtait là. L'idée que je puisse un jour en faire ma passion ne m'aurait même pas traversé l'esprit....

Après moulte bidouilles, petits et gros ratages je suis arrivée à ce résultat:

 

Ensemble literie rose

 

Ensemble literie rose2

 

L'indispensable moustiquire vu que je vis à la Réunion. A l'époque et parmis son pseudo équivalent ciel de lit du commerce, impossible d'en trouver un assorti au reste de la literie qui fasse le tour complet du lit. Je me suis donc rabatue sur une moustiquaire ordinaire que j'ai agrémentée de galons, rubans et papillons...

 Moustiquaire rose et papillons

 

Le rangement multipoches

 

rangement multipoches bébé

 

Le tour de lit

 

Tour de lit complet

 

Ce fut là mon premier véritable ouvrage et j’en fus assez fière à l'époque même si en réalité tout est bourré de défauts...

 

Voilà et suite à ça, j’ai trouvé la tâche tellement prenante et ardue que je n’ai plus touché à ma machine pour autre chose que du petit bricolage, et c’est de façon très irrégulière que j'y revenais, alternant périodes de grande productivité et grands moments de délaissement total...

 

Et puis petit à petit, d’année en année,  l’envie de coudre une petite robe, puis une autre, et plus encore avec l’arrivée de ma 2ème princesse....et mes petites créas se sont faites plus nombreuses et plus régulières même si par moment et selon les impératifs du quotidien j’ai toujours des périodes de calme ou je ne touche pas beaucoup à ma machine, mais je  fini toujours par y revenir!

La couture m’est devenue indispensable, tant pour son coté pratique que récréatif, j’en tire un plaisir presqu’ honteux s’il en est, et je peux le dire maintenant, c’est devenu une véritable passion !

A très bientôt...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, je viens de voir que tu m'avais mis un com, et ça me fait vraiment plaisirs, mais quand je vois ce que tu crée, je suis jalouse, je suis loin de ton niveau...l'ensemble de lit est trop beau!!!
A
quelle belle première réalisation!! je trouve que c'est très réussi, après les petits défauts ne sont connus que de toi, un oeil non averti ne les verra pas et puis un oeil averti ne pourra que te donner des conseils, et non critiquer...<br /> <br /> enfin je trouve cet ensemble très très beau!
F
Merci beaucoup, c'est vrai que le seul bémol à tout ça c'est que ça demande du temps, il faut bien le reconnaître. Mais c'est vrai aussi qu'au fur et à mesure qu'on progresse, qu'on maîtrise un p'tit peu mieux la chose, on sait ce qu'il faut faire pour aller plus vite. Au départ je mettais 1 semaine à faire une petite robe, maintenant en une après midi c'est réglé. Et lorsque vraiment le temps manque alors j'étale mon travail sur plusieurs jours, c'est devenu un tel plaisir que je ne le perçois pas comme une contrainte. Je ne saurais que t'encourager à te lancer!<br /> <br /> Bonne soirée à toi
A
C'est très joli ce que tu fais ;) et c'est super de se lancer comme ça dans la couture, ça me traverse l'esprit quand je vois le prix des robes de poupées (ma princesse a moi vient d'avoir 2ans...) mais il faudrait des journées de 48h pour trouver le temps :D<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, ils fonctionnent ces smileys ? :lol:
Publicité